La video « Bref » { AS&M }

A-S est bride 2012, elle c’est mariée il y a quelques petites semaine !
Et sur facebook elle a diffusée une vidéo, the video ! Une parodie de Bref !

Elle et son amoureux nous en parle en quelques lignes !
Bref, Bravo etMerci à vous pour cet humour décalé.

Pour notre bref… Voici l histoire!

On cherchait une entrée au dîner originale, sans tomber dans ce qu’on avait déjà vu… Et on est fans de Bref, et que Matt est fan de trucs hi-tech, faire une vidéo façon Bref est devenu une évidence! Le plus dur à été de garder la surprise !
Matt avait préparé un script, on l’a completé ensemble, on a opposé, comparé et soupesé nos idées… Et on l a réalise seuls!

On était fin avril, on a commencé le temps d’un week-end end. Avec l’appareil photo numérique en fonction caméra, des magazines, on a également fait les images. Matthieu s »est chargé du reste: des heures passées sur le Pc a monter, sonoriser, remonter, décaler…

Lorsque j’ai vu le premier montage avec la musique en fond, le fondu accélèré, je me suis mise à avoir les larmes aux yeux… Matthieu avait réalisé le film d entrée façon Bref que j’attendais!

À J-qq, Matthieu a fait les derniers réglages, des compressions, des gravures, des copies sur cd ou sur clé USB… On avait mis notre Dj dans la confidence, il a mis en place un écran et s’est occupé de la sonorisation…
Le clip a été diffusé une fois tous les convives du dîner installés. Le noir s’est fait, on était cachés hors de la vue de nos invités et on stressait que ça ne fasse rire personne… Au premier éclat de rire d’un de nos amis, on était soulagés! On est arrivés parmi nos invités à la fin du clip sur la musique de U2, devant nos amis et nos familles sous les cris et les applaudissements!

Une fois mariés, après quelques jours de repos on a tourne une fin alternative avant de mettre le clip sur notre site web, nos Facebook et YouTube… Aujourd’hui hui on en est à plus de 600 vues et on est fier de notre production!!

Do: prendre le temps d’écrire le script, arriver à garder le secret, prévoir plusieurs versions (mp4, avi, mov) sur cd et clé en cas de problème de comptabilité avec le matériel du DJ! Et surtout, faire un truc qui vous ressemble!

Don’t : Eviter de faire un remake d’une vidéo déjà vue. On trouve énormément de vidéo « copiées/collées » (par exemple l’entrée à l’église de Jill & Kevin) mais on perd grandement en spontanéité. Penser que ça peut être fait en un week-end, sauf si c est le métier du Monsieur!

Publicités

2 réflexions sur “La video « Bref » { AS&M }

  1. super vidéo – très belle réplique – en gros génial ! et félicitation à tous les deux car je ne savais pas que tu t’étais mariée Anne-So ! Tiffany

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s